Download e-book for kindle: À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition) by Tracy Chevalier,Anouk Neuhoff

By Tracy Chevalier,Anouk Neuhoff

En 1838, dans l’Ohio, les fièvres ne font pas de cadeau. À chaque début d’hiver, James Goodenough creuse de petites tombes en prévision des mauvais jours. Et à chaque fin d’hiver, une nouvelle croix vient orner le bout de verger qui fait péniblement vivre cette famille de cultivateurs de pommes originaires du Connecticut. Mais l. a. fièvre n’est pas le seul fléau qui threat les Goodenough : l’alcool a fait sombrer Sadie, l. a. mère, qui parle à ses enfants disparus quand elle ne tape pas sur ceux qui restent ; les caprices du temps condamnent
régulièrement les récoltes de James, et les rumeurs dont bruisse le village de Black Swamp pointent du doigt cette famille d’étrangers.
Heureusement, los angeles visite de John Chapman, determine majeure de l’introduction des pommiers dans l’Ohio, los angeles saveur d’une pomme mûre à element et los angeles solidarité qui peut unir deux enfants partageant le même style éclairent parfois l’existence de Martha et Robert Goodenough.
Des années et un drame plus tard, frère et sœur sont séparés. Robert a quitté l’Ohio pour tenter sa likelihood dans l’Ouest. Il sera garçon de ferme, mineur, orpailleur, puis il renouera avec l’amour des arbres que son père lui a donné en héritage. Au fin fond de los angeles Californie, auprès d’un exportateur anglais fantasque, Robert participe à une activité commerciale qui prendra bientôt son essor : il prélève des pousses de séquoias géants pour les envoyer aux amateurs du Vieux Monde. Auprès de Molly, cuisinière le jour, fille de joie los angeles nuit, il réapprend le langage de los angeles tendresse. De son côté, pendant toutes ces années, Martha n’a ecu qu’un rêve : quitter sa legal mentale de Black Swamp et traverser les États-Unis à los angeles recherche de son frère.
Avec l. a. précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique,Tracy Chevalier plonge les mains dans l’histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de l. a. tradition des pommiers au trade des arbres millénaires de los angeles Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l’orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis.

Show description

Read or Download À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Algérie 70 (MT.ROMAN) (French Edition) - download pdf or read online

1970, l’Algérie est indépendante depuis huit ans. On y rencontre encore des Européens qui n’ont pas voulu los angeles quitter. Georgio, Vincente ou Vermont sont tous trois accrochés à ce will pay pour différentes raisons : amour viscéral de cette terre, indifférence pour leur destin ou encore nostalgie romantique.

Download e-book for kindle: Les maîtres d'Ecosse - tome 1 (French Edition) by Robyn Young,Maxime BERRÉE

1286. L'Écosse vit le pire hiver de son histoire. Certains pensent même que le jour du Jugement dernier est arrivé. .. Le roi Alexandre III est murdereré et laisse le trône d'Écosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de los angeles noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le will pay au bord de l. a. guerre fratricide.

Download e-book for kindle: Au bout de l'exil, Tome 2: Les méandres du destin (French by Micheline Duff

Les secrets and techniques de famille d'une amie et de captivantes recherches ont amené Micheline Duff à écrire cette saga. Dans ce deuxième tome de los angeles trilogie, on retrouve Marguerite, Anne et Camille qui, une fois à l'âge des amours, après avoir renoncé aux grandes illusions de leur père, tentent de se bâtir une position au soleil.

Read e-book online La maison sur la colline (Collection Terres du Sud) (French PDF

Le siècle débute à peine. Dans les Corbières comme à Paris, on s’aime, on rit, on pleure. C’est l. a. Belle Époque ! Puis, viennent los angeles révolte des vignerons et l. a. Grande Guerre qui vont laisser derrière elles des corps mutilés, des esprits traumatisés et, dans chaque famille, des blessures indélébiles.

Extra info for À l'orée du verger (Quai Voltaire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 10 votes